J’ai créé Encelade Media Group il y a 10 ans maintenant, un groupe de médias numériques qui m’a passionné et motivé tout au long de cette belle aventure. Cependant, je réalise que pour continuer à grandir et à atteindre de nouveaux sommets, l’entreprise a besoin de l’appui d’un groupe plus important.
Je me trouve également à un tournant de ma vie où je dois laisser derrière moi certaines choses pour me concentrer sur la construction d’une vie de famille et sur le développement d’autres activités.

Si l’entreprise vous intéresse, voici ce qu’elle a à vous offrir :

  • Les 17 magazines d’Encelade Media Group cumulent 6 millions de visites et 9 millions de pages vues mensuelles. Le CA annuel tourne autour de 700 000 euros depuis plusieurs années avec un bénéfice généralement entre 30 000 et 100 000 euros.
  • Ce bénéfice pourrait être considérablement amélioré avec une réduction d’effectifs, en sachant que les magazines ont des milliers d’articles à contenu froid et qu’il suffit de les faire tourner pour maintenir l’audience. De nombreuses améliorations sont également possibles en termes de référencement.
  • En plus de ces 17 magazines, nous avons récemment lancé 12 nouveaux magazines spécialisés, avec déjà une cinquantaine d’articles sur chacun.
  • Le groupe possède également de nombreuses communautés Facebook liées aux magazines pour un total d’environ 8 millions de personnes.
  • Enfin, nous avons développé dès 2020 une activité de cartes et calendriers à planter sous la marque « Des mots qui fleurissent« . Ces produits ont été implantés ces derniers mois dans une 30e de boutiques Iséroises. Il ne manque qu’une vraie force de frappe commerciale pour avoir une implantation nationale et multiplier les ventes. L’activité rapporte un CA annuel de 50 000 euros environ pour l’instant et à un potentiel énorme ! La marge sur les produits est de 50 à 70%.

Si vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à me contacter 🙂

Raphaël Rezvanpour

06 62 46 98 96 / raphael@encelademediagroup.com